Santé du cuir chevelu

Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain. Notre Scalp Facial est le nettoyage en profondeur dont votre cuir chevelu a tant rêvé. Il pénètre profondément dans vos pores pour éliminer les accumulations que les shampooings et les scrubs ne peuvent tout simplement pas obtenir, ce qui permet à vos cheveux de pousser plus rapidement et plus fort. Non seulement nous ouvrirons la voie à des cheveux plus sains, mais nous aiderons également à traiter d'autres problèmes de cuir chevelu. Pellicules? Cuir chevelu gras ? Eczéma? Psoriasis? Nous avons ce qu'il vous faut. Grâce à notre analyse approfondie, nous pouvons identifier ce qui se passe réellement et comment nous en occuper correctement. 

Scalp Facial avec brushing 
(cheveux courts, moyen et longs)
..... 
$295

Scalp facial cheveux pas de brushing 
(extra courts)
.......................................... 
$195

Qu’est-ce que le BLUNT SCALP FACIAL?

What is the blunt scalp facial?

Le BLUNT SCALP FACIAL est un nettoyage intense et en profondeur de votre cuir chevelu. Il élimine tous les dépôts durs (shampooing/silicone/sébum/produits coiffants) sur votre cuir chevelu et entre les cheveux et l'épiderme. Cela soulage la pression sur les cheveux, ce qui leur offre plus d'espace pour respirer et pousser à leur plein potentiel. Le shampoing, la couleur, le métal, le shampoing sec, la pollution et le sébum remplissent vos pores, ce qui rend plus difficile pour les cheveux de passer la couche d’épiderme (peau) car une couche de dépôt les obligent à s’affiner pour passer plus facilement, ce qui affaiblir vos cheveux et les rend fins et cassant. Ce traitement va beaucoup plus loin qu'un simple shampoing clarifiant, il élimine toutes impuretés votre cuir chevelu et est généralement suivi d’un hair care routine pour la maison qui est personnalisé pour vous et votre cuir chevelu. Cela fait partie de la Trichologie.

Qu’est-ce que la trichologie?

La trichologie est l'étude des cheveux et du cuir chevelu. Elle est perçue comme le "pont entre la cosmétologie et la dermatologie". C'est la science paramédicale des cheveux, de la chute des cheveux et des problèmes de cuir chevelu associés.

À quoi puis-je m’attendre quand je vais au salon pour un BLUNT SCALP FACIAL?

Lorsque vous venez pour un BLUNT SCALP FACIAL, nous commençons par discuter de vos principales préoccupations par rapport à votre cuir chevelu et vos cheveux. Nous regarderons ensuite le questionnaire que vous aurez préalablement rempli à la maison pour avoir une meilleure idée  de ce qui pourrait se passer au niveau de votre cuir chevelu. Nous utilisons ensuite une caméra qui grossit  200x pour prendre des photos du cuir chevelu et identifier ce qui se passe (amincissement, cuir chevelu gras, cuir chevelu sec, pellicules, pores obstrués, etc.). Nous procédons ensuite au traitement et nous traitons également vos cheveux en même temps avec une Fusio Dose de Kérastase. Nous terminerons par effectuer une mise en plis pour vous offrir une expérience complète qui vous permettra de ressentir les bienfaits du traitement sur votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux. Une fois le traitement terminé, une « routine de soins capillaires à domicile » personnalisée vous sera recommandée.

Combien de fois par an devrais-je faire ce traitement?

Dépendamment de votre situation, le traitement peut être fait au saison ou plus fréquemment comme à chaque mois/ deux mois. Votre spécialiste sera mieux vous renseigner selon votre propre situation. 

J’ai les cheveux colorés, puis-je effectuer ce traitement?

Oui, vous pouvez totalement faire ce traitement même si vos cheveux sont colorés. Due au nettoyage en profondeur, il se peut que votre couleur palisse légèrement, nous vous suggérons donc de prendre rendez-vous pour votre couleur une semaine après votre rendez-vous et non directement avec votre BLUNT SCALP FACIAL.

Blunt-Coiffure_img93.jpg

Toujours pas sûr?

Quelle est la différence entre des mèches et un balayage ?

Sunkissed ou éclaircir? Toutes les réponses à vos questions se trouve dans notre FAQ!

(Mais nous recommandons toujours de réserver une consultation!)

Scalp Health

Healthy hair starts with a healthy scalp

Our Scalp Facial treatment is that deep clean your scalp has been longing for. It goes deep in your pores to remove buildup that shampoos and scrubs just cannot get too making space for your hair to grow quicker and stronger. Not only will we pave the way for healthier hair, we will also help treat other scalp issues. Dandruff? Oily scalp? Eczema? Psoriasis? We got you covered. Through our in depth analysis, we can identify what’s actually happening and how to properly take care of it. 

Scalp facial with blowdry 
(short to long hair)
................................ 
$295

Scalp facial with blowdry 
(extra short hair)
................................... 
$195

Frequently asked questions about our SCALP FACIAL  

What is the blunt scalp facial?

The BLUNT SCALP FACIAL is an intense/deep cleansing service for your scalp. It removes all the harsh deposits on your scalp and in between the hair and the epidermis. This relieves pressure on the hair providing more space to breathe and grow. Shampoo, color, harsh water, dry shampoo, pollution, and sebum fill up your pores making it harder for hair to push through, this weakens your hair and makes it feel limp and thin. This treatment goes much deeper than just a clarifying shampoo or a scrub and is usually followed by an at home regimen that is personalized for you and your scalp. This service is a form of Trichology.

What is trichology?

Trichology is the study of the hair and scalp. It’s perceived as the “bridge between cosmetology and dermatology.” It is the paramedical science of the hair, hair loss and associated scalp problems.

What can I expect when I book a BLUNT SCALP FACIAL?

When you come for a BLUNT SCALP FACIAL, We start by discussing your main scalp and hair concerns. We then look at the form you previously filled at home  to get a broader look at what might be going on. We use a 200x magnified camera to take pictures of the scalp and identify what is happening (thinning, oily scalp, dry scalp, dandruff, blocked pores etc). We  proceed to the treatment and we also treat your hair at the same time with a Kerastase Fusio Dose. We then perform a blowdry to offer you a full experience and to make you see and feel the difference on your hair and scalp . Once the treatment is done, you will be recommended a personalized “at home hair care routine”. 

How many times do i need to come back? 

Depending on your scalp, treatments can be done seasonally or monthly. Your specialist will guide you on your personal needs.

I have colored hair, can i still do this treatment? 

Yes you can totally get this treatment done if your hair is colored. Due to the deep cleansing, color may lighten so we suggest booking your coloring service 1 week later and not directly before your BLUNT SCALP FACIAL. 

Blunt-Coiffure_img93.jpg

You are not sure?

What's the difference between highlights & a balayage?
Sunkissed vs. Go Lighter? This and other questions answered in our glossary!

(But we always recommend to book a color consultation!)